Nos actualités concernant la catégorie : Chantiers

La Holding Tissot, groupe familial et indépendant basé à Nîmes, est spécialiste de la promotion immobilière tertiaire et industrielle. Référence régionale par la qualité architecturale, technique et environnementale de ses réalisations, l'entreprise a naturellement choisit l'isolation en paille de riz de Camargue FBT PR pour les parois de l'Alphatis 2. Cet immeuble de bureaux, commerces et logements accueillera notamment la Mutualité Sociale Agricole du Languedoc ... un joli clin d'oeil aux futurs occupants ! :)
Lire la suite
Pour la rénovation d'une ferme en Ardèche et la création sous les combles d'un studio d'enregistrement, le maitre d’ouvrage et l'artisan font le même constat en cours de chantier : une atténuation acoustique surprenante et de nettes différences de températures d'une zone à l'autre. L'artisan, habitué à poser de la laine de bois est ravi par la paille de riz en panneaux isolants, nettement moins poussiéreuse.
Lire la suite
Sous l'impulsion du maitre d’ouvrage, la Communauté de communes Vallée des Baux - Alpilles, l'isolant en paille de riz de Camargue FBT PR a été mis en oeuvre dans l'ossature bois et en cloisons de l'ancienne bergerie du Château de Montauban. Implanté sur un site historique, le bâtiment a vocation à accueillir un espace de co-working. Selon Stéphane Jaubert, Directeur technique de la Comcom : « Je trouve l’idée FBT assez géniale, c’est un pari de récolter chaque année la paille de riz et de la transformer en isolant ! »
Lire la suite
Habiter Bois en AURA organise du 11 au 20 octobre 2019 des visites de chantiers. Le 18 octobre, à Grenoble, profitez de l'opportunité de découvrir un chantier en cours d'isolation avec les panneaux FBT PR de FBT isolation ! Maison ossature bois en bois local - Toiture plate végétalisée - Isolation écologique paille et ouate - Présentation du nouvel isolant en paille de riz de Camargue FBT PR.
Lire la suite
Chantier d’isolation des plafonds durant les vacances de février 2019 par les parents d’élèves de cette école auto-gérée située près d’Avignon. Désireux de faire bénéficier à leurs enfants d’un environnement sain et écologique, la rénovation des 3 classes est qualifiée de « très agréable » par les parents. lls ont notamment apprécié la découpe facile des panneaux en paille de riz PR 145.
Lire la suite
La Provence du 25/02/19 présente une double page axée sur la paille de riz et les nouveaux usages de ce déchet agricole. Zoom sur l'isolation de la toiture d'un mas des Alpilles par Frédéric Rosso, artisan spécialisé dans la restauration des bâtisses anciennes.
Lire la suite