Actualités FBT

Découvrez l'ensemble de nos actualités

Nos catégories d'actualités

Nos dernières actualités

Les jeunes retraités du BTP découvrent dans leur revue "le fil des ans" un article valorisant l'isolation en paille de riz de Camargue, FBT isolation.
Lire la suite
Les Echos s'intéressent à la genèse des panneaux en paille de riz FBT isolation et nous consacrent un bel article en rubrique PME & Régions. FBT invente le panneau isolant en paille de riz : Implanté dans l'Ain, ATI Isolation a consacré, au travers de son spin-off FBT, 2 millions d'euros au développement et à l'industrialisation de panneaux thermo-acoustiques en paille de riz de Camargue. Pour accroître sa capacité de production, la société vient de signer le contrat de transition écologique du pays d'Arles, qui prévoit 7 millions d'euros d'investissement.
Lire la suite
Composé à 92 % de paille de riz de Camargue pressée avec un liant thermofusible, ce panneau d'isolation semi-rigide contribue à l'économie circulaire et à la construction bas carbone. Sain, non irritant, résistant aux insectes, il se pose en combles, parois, plancher ou plafond. Décliné de 45 à 200 mm d'épaisseur, il existe nu (FBT PR) ou avec films réflecteurs (FBT P2R). Sa résistance thermique R varie de 2,6 m2.K/W (nu) à 3,9 m2.K/W (filmé + deux lames d'air). Découpe facile sans poussière.
Lire la suite
Mme Emmanuelle Wargon, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, a signé le CTE du Pays d'Arles. C'est un engagement fort, réunissant institutionnels et acteurs économiques mobilisés par la Transition Ecologique sur le Territoire de la Camargue. La valorisation de la paille de riz de Camargue est au coeur de ce CTE. Cela se concrétise notamment par un investissement significatif dans une unité de défibrage (1ère transformation de la paille de riz), une unité de nappage (duplicata de l'unité FBT isolation installée à Dagneux) et d'emballage. Aux côtés de son partenaire riziculteur, FBT isolation est le principal acteur économique du projet.
Lire la suite